DESENFUMAGE

Lorsqu’un incendie se déclare dans un bâtiment, qu’il soit résidentiel ou industriel, il est nécessaire d’extraire la fumée dans la zone d’incendie afin d’évacuer les personnes et les éventuelles victimes, de protéger la structure du bâtiment et de faciliter l’accès des pompiers.

Tous les extracteurs et ventilateurs Sodeca pour l’évacuation des fumées sont conformes aux normes les plus strictes et sont certifiés par des laboratoires indépendants.

Le désenfumage a pour but :

– faciliter l’évacuation des occupants ;
– limiter la propagation de l’incendie ;
– permettre l’accès des locaux aux pompiers.

Applications

COMPANIAMED dispose d’une large gamme de ventilateurs et de ventilateurs d’extraction certifiés pour une utilisation dans différents environnements tels que les bâtiments, les centres commerciaux, les parkings, les grandes constructions avec de vastes espaces ouverts, les locaux industriels à haut risque d’incendie et les cuisines industrielles.

Des systèmes d’extraction de fumée à haute température (300 ºC / 2h et 400 ºC / 2h) peuvent être installés à l’extérieur de la zone d’incendie ou à l’intérieur de la zone elle-même.

L’air peut être fourni avec des ventilateurs standards qui n’ont pas besoin d’être résistants aux températures élevées, à condition qu’ils soient installés en dehors de la zone d’incendie. Si les ventilateurs sont installés dans la zone à risque d’incendie, ils doivent être certifiés.

Les systèmes de désenfumage conviennent pour une installation dans de grands espaces non encombrés tels que les parkings et les tunnels.

L’installation de ce type de ventilateur élimine le besoin d’installer des conduits d’admission et d’extraction d’air coûteux et laids, améliorant la visibilité dans les parkings et augmentant la jauge de dégagement disponible.

Les ventilateurs à réaction génèrent un courant d’air qui transporte la fumée de la zone d’incendie vers les points d’extraction du bâtiment.